À la croisée des chemins entre le Windsurf, le Kitesurf et le Foil, le Wing encore dénommé "Wingsurf", "Wingfoil", "Wing surf" ou "Wing foil" est un nouveau sport de glisse nautique qui vous procurera de nouvelles sensations. L'intérêt du Wingsurf réside dans sa simplicité de mise en œuvre, de transport, mais aussi dans son environnement et utilisation; eau, terre, neige et ses multiples supports: foil, stand up paddle, ski, mountain board….
Le « Wing » est donc pratiquable par tous et pour tous. Tout passif en windsurf ou kitesurf sera un avantage mais l’apprentissage de la voile de wing est assez aisé et rapide. Le choix des conditions et du plan d’eau faciliteront votre progression et les premières sensations seront rapides.
L’aile
La voile ou aile de wing est peu encombrante et tient dans un sac à dos. Elle se gonfle en quelques minutes comme une aile de Kitesurf avec une pompe adaptée et ne nécessite aucun montage. Pour la controler et la maintenir elle est peut être munie de poignées souples, poignées rigides ou wishbone comme en windsurf.
Le foil
Associé à une planche gonflable ou rigide, il existe aujourd’hui des foils spécifiques à la pratique du Wing ; différentes longueurs de mât, surfaces d’aile avant, stabilisateur, fuselage permettent d’adapter cet outil à votre pratique et à votre niveau.
La planche
La board peut être gonflable ou rigide, elle est équipée de boitier ou rails US pour la fixation du foil. Vous pourrez installer des straps ou non selon votre niveau et pratique.
L’apprentissage
Comme toutes les activités nautiques un enseignement encadré par des professionnels est recommandé. Notre école de « wing foil » sera répondre à vos attentes et vous aidez à devenir un « wing surfer »